Guile
Topdeck Academy

Légende
Le meilleur film d'horreur de tous les temps ?
le 20/01/2006 13:01
On lit pas mal de merde sur internet à ce sujet. Des débats stériles de gosses pré-adolescence qui ne connaissent pas grand chose au cinéma et qui limite leur culture "horreur" à un scream ou un choky ... Alors j'en appelle aux plus underground et aux vrais de vrais qui ont une vraie culture cinématographique.

Quels sont pour vous les meilleurs films d'horreur de tous les temps ?

Pour moi je mettrais bien la liste suivante :

1- L'exorciste (qui a malheureusement pris un coup de vieux)
2- The ring (la version américaine)
3- Darkness
4- Ju on (la version japonaise de "the grudge")
5- Pet semetary mais il y a pas mal de films sympas qui pourraient se retrouver à cette place ....

Cliquez sur les liens, ceux sont ceux des sites officiels, certains vont vous plaire ... avis aux amateurs
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Guile
Topdeck Academy

Légende
lol ...
le 02/12/2006 10:48
J'ai toujours apprécié les gens qui viennent balancer en anonyme impossible de savoir qui c'est et aucun moyen de réponse. Enfin ...

Je répondrai d'un point de vue général que je ne me targue aucunement d'avoir une quelconque culture cinématographique ni en horreur ni en quoi que ce soit. Le forum est juste là pour discuter entre amateurs (comprendre les définitions d'amateurs pour comprendre la phrase).

Maintenant à quoi bon parler des films underground si c'est pour en parler entre 2 personnes et encore ? Si je parle d'AUM par exemple, ça c'est underground, mais je suis le seul à l'avoir vu ...

Aprés just lol sur l'exemple ...
killer clowns klowns from outer space
Un film des frères Chiodo à qui l'on doit Critters pour ne citer que lui ... ah ouais, ça c'est du grand cinéma d'horreur. Genre on voit la main du gars qui fait la marionnette. A Lyon il y a un spectacle bien connu de marionnette qui s'appelle Guignol et qui lui aussi fait trés peur à ce rythme là ...
http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=killerklowns

Donc définitivement, non. Je ne sais ni ce que ma culture vient faire là dedans, ni ce que ton intervension apporte. Par contre si tu veux en apprendre un peu sur les films du genre sympa, je t'invite à passer en revue les 13 pages et non à te limiter à mon message de base posté il y a maintenant bien longtemps.
N'est-ce pas d'ailleurs comme celà que l'on juge de la qualité d'un écrit ? Ou peut-être fais-tu parti de ceux qui disent avoir lu un livre en parcourant seulement le résumé sur la couverture ???
Guile
Topdeck Academy

Légende
Saw 3
le 02/12/2006 10:53
Pour revenir au sujet, je suis allé voir Saw3 au cinéma sérieux ils ont fait fort dans le gore ... Je ne sais pas si c'est parce que j'étais au premier rang à voir les images tête levée en géant dans une position désagréable, mais le fil m'a fait un gros effet.

Sinon sur le reste, le scénario pèche gravement on sent que l'on surf sur la vague du succès. Pour information ils comptent au US associer la sortie de Saw à Halloween. Donc préparez-vous à vous taper de la daube régulière tous les ans ...

Donc à voir pour les amateurs, mais sinon on ne déroge pas à la règle. Une n°1 de qualité gâché par un n°2 trés mauvais et un 3 qui relève un peu le niveau , mais ça s'essouffle gravement.
P-90
le 20/12/2006 1:35
mettre en 2 The ring version ricain tu me fais bien marrer
puis quand tu parle des Saw ptdr
sinon j'ai bien aimé Event Horizon - Le Vaisseau De L'Au-Dela -
Guile
Topdeck Academy

Légende
connais pas
le 20/12/2006 20:14
Mais je ne comprends pas pourquoi les gens viennent critiquer les avis des autres plutôt que de donner tout simplement les leurs ...
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
dawn of the dead
le 21/12/2006 8:10
J'ai vu ça y'a pas lontemps. C'est pas mal.
Je m'attendais à un truc moyen finalement j'ai trouvé ça correct. Y a de bons passages, d'autres moins bien mais j'ai passé un bon moment dans l'ensemble, malgré un scénario un peu téléphoné.
Par contre, je n'ai pas vu l'orignal donc je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à la première version.

les saw
le 21/12/2006 11:00
ils sont drôles

la colline a des yeux, jme suis fait chier...

mais bon, j'aime pas les films d'horreur, alors je sais même pas pourquoi j'intervient ;)

ah si, j'ai ptet nevie de faire chier, chais pas...

je sors
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
par contre
le 21/12/2006 13:58
j'ai vu le Wes Craven avec les loups-garous (j'ai déjà oublié le titre) : à éviter.
De toute façon Wes Craven je trouve qu'il fait un film bien pour 5 mauvais. Je ne sais pas trop pourquoi on le cite en référence dans l'horreur. ça reste un bon réalisateur qui aura pondu quelques classiques, mais aussi pas mal de merdes.

Cela dit, la critique est aisée mais l'art est difficile.
Guile
Topdeck Academy

Légende
non mais je suis assez d'accord
le 22/12/2006 6:34
Mais c'est plus sur la forme qu'il est cité. Nous en tant que néophites nous regardons les films d'horreurs avec un oeil simple : Fait peur ou fait pas peur.

Au niveau cinématographique tu as des critères de références, des méthodes, des vues, etc ... sur lesquelles nous n'allons pas juger mais qui existent. Et Wes Craven fait des films qui s'inscrivent bien dans les tablettes de "qu'est-ce qu'un film d'horreur"

Mais voilà aprés pour le spectateur lambda comme toi ou moi, je suis ok, ces films sont souvent assez moisis.

hostel
le 14/01/2007 12:02
vu hier soir, vraiment gros. Ils arrivent bienà alterner le gore "insoutenable" (quand le gentil blond se fait trancher les chevilles, vraiment dur à regarder ce passage) et le gore "jubilatoire" (quand il passe en voiture sur les deux filles) . Personnellement j'ai adoré.

ah et
le 14/01/2007 12:03
le héros d'hostel (celui qui s'enfuit à la fin) c'est moi ou il a un air de famille avec JMB ???
guivre1408

Spectre
le 14/01/2007 13:41
ya aussi lepisode 1 de la saison 9 de southpark qui ets gore quand on voit l'opération de mr garrison ^^ avec des images réelles de coupage de couilles
Gemini no Saga

Horreur
vrai
le 14/01/2007 15:55
j'y ai eu droit au petit déj chez xtieu


ah mes bijoux de famille
paupiette
ANGOULÊME, France
the descent
le 14/01/2007 18:12
quelle horreur ce film!!!!
je comprend pourquoi on ne met pas de femmes sur le terrain pendant les guerres parce que c'est vachement + pire de voir une femme se faire dévorée/pioletée dans un film qu'un gars...
Je ne sais pas vous mais moi je trouve ça pire et franchement The descent 6 femmes spéléo qui visitent une grotte jamais(euh...pas sûr)explorée ben là ils ont fait fort... votre avis?

Légende
paupiette
le 14/01/2007 20:11
j'ai bien aimé la fin à contre courant par contre le film met du temps à démarrer et ya des trucs un peu gros ( genre le troglodyte qui marche sur la fille et qui sent rien... ) mais c'est un film " rafraichissant " par rapport à la moyenne du genre.

Pour le plus " féminin ", je suis pas vraiment convaincu, je trouve la scène de la caravane dans "la colline à des yeux "plus forte que toutes les séquences de the descent
youna
ichi the killer
le 15/01/2007 20:45
est ce que vous avez vu ce film? il est interdit en france, c'est très violent et gore, âme sensible s'abstenir
Guile
Topdeck Academy

Légende
descent & Ichi
le 21/01/2007 9:06
The descent moi c'est l'inverse la fin m'a un peu surpris, je sais pas elle ne m'a pas convaincu, parce que du coup elle créé un nombre d'interrogation important (bon ça c pas mauvais au contraire) mais sur tout sur le comment ? Est-ce que l'on peut supposer alors qu'ils se sont attaquer entre eux ? Est-ce qu'il n'y a jamais eu de sortie ? Et pourquoi arrive-t-on à cette conclusion à ce moment ? Bref je suis perplexe

ichi the killer il est sympa. Nous en avons parlé il y a quelques pages de celà en citant les autres films du réalisateurs qui sont d'ailleurs tous aussi fous. Mais le film en lui même est quand même trés gamin, le sang qui gicle ressemble plus à un Kill Bill pourtant trés parodique.

Légende
Guile
le 21/01/2007 10:28
The descent : pour moi, il n'y a pas de sortie et l'héroïne est schyso ( il y avait déja eu des alertes au cours du film )et le déroulement du film l'amène à complètement perdre les pédales mentalement.
Par contre pour le "Est-ce que l'on peut supposer alors qu'ils se sont attaquer entre eux ?" je vois pas à quoi tu fait référence ?
Guile
Topdeck Academy

Légende
LeTus
le 21/01/2007 18:54
Bà j'essai de pas trop dévoiler pour ceux qui n'ont pas vu le film, mais ils se font quand même buter par des drôles de bestioles et à la fin il ne reste plus qu'une personne. Est-ce que l'on peut donc en déduire qu'elle a tuée tout le monde ?

Légende
dsl
le 21/01/2007 19:46
j'avais pas pensé au spoiler, je ferais gaffe la prochaine fois.

Je pense que les bestioles sont réels dans le film et que ce n'est vraiment qu'à la fin que l'héroîne pète les plombs mais c'est marrant je n'avais pas envisagé ton point de vue.
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
en effet
le 22/01/2007 14:32
merci pour ce spoilage dans les règles !

puisque c'est ça, je vous révèle que Darth Vador est le père de Luke Skywalker
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.